IMAAN

                              est une marque de joaillerie artisanale créée en 2021 par Eléonore GASPA NIDELET. Ses créations sont à la croisée des mondes à l’image de leur créatrice qui vit entre Jaipur et Paris. 

 

Cette aventure a pour origine la découverte par Eléonore des somptueux marchés aux pierres de la ville rose et leur tourbillon de combinaisons chromatiques infinies. Son univers créatif marie le flamboyant indien, structuré autour de superbes pierres précieuses naturelles, et l’élégance à la française alliant simplicité et sophistication.

 

Chaque bijou est unique. Les créations sont réalisées à la main à Jaipur dans un petit atelier du quartier des bijoutiers. Elles témoignent du remarquable savoir-faire indien transmis de père en fils. Les pierres sont sélectionnées pièce par pièce en fonction de chaque création. L’or 18 carats est recyclé et les pierres sourcées éthiquement.

Sa créatrice Eléonore vit en Inde depuis plus de 6 ans. Son histoire d’amour avec le sous-continent indien démarre lors d’un voyage itinérant à la suite duquel elle s’installe à Jaipur et fonde Carnet de Voyages.  Elle y conçoit des voyages sur mesure authentiques mettant l’accent sur le riche patrimoine culturel et artisanal de l’Inde. 

 

Dès son arrivée en Inde elle découvre les marchés aux pierres du quartier de Johari bazaar et s’intéresse à la relation historique si particulière qu’entretient la ville rose à la joaillerie depuis des siècles.

 

Elle réalise dès 2016 des pièces uniques sur commande et se forme au contact d’artisans lapidaires et bijoutiers de renom. Sa passion pour les pierres de couleurs et le savoir-faire artisanal indien lui inspire en 2020 le développement de sa propre ligne de joaillerie.

 

Imaan signifie « espoir » en Urdu, un dialecte indien, et est synonyme de la rencontre des cultures à la croisée de ces deux mondes.