Entretien & Guide des tailles

Conseils d'entretien

Les bijoux en or se patinent avec le temps et les pierres précieuses peuvent perdre de leur éclat.

 

Pour préserver leur état d’origine, nous vous recommandons d’éviter le contact avec des solvants, présents notamment dans les produits cosmétiques et de soin, pouvant altérer la brillance des métaux précieux. Pensez à mettre vos bijoux en dernier.

Evitez également le plus possible de porter vos bijoux lors d’un exercice physique, sous la douche, à la piscine et enfin à la plage. En effet, le sel présent dans la mer et le sable peuvent rayer les gemmes de manière indélébile.

Pour entretenir les bijoux IMAAN, nous préconisons de les plonger pendant quelques minutes dans de l’eau tiède avec un savon liquide au pH neutre, et de frotter délicatement muni d’une brosse à dents pour enfant très souple. Rincez les bijoux à l’eau tiède claire et séchez-les à l’aide d’un tissu doux non pelucheux.

Lorsque les bijoux ne sont pas portés, nous vous conseillons de les ranger dans leur écrin individuel, afin de les préserver au mieux.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Guide des tailles

Pour connaître votre taille, enroulez un mètre de couturière autour du doigt qui portera la bague, au niveau de l'articulation (là où le doigt est le plus fort). Relevez la valeur en millimètres. Par exemple, si le tour de votre doigt mesure 52 mm, votre taille de bague est de 52.  Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande. 

Attention :

Mesurez votre doigt en fin de journée. Ne prenez pas de mesures lorsque votre doigt est chaud ou froid. Les mesures varient légèrement d’une main à l’autre. Une bague portée sur un doigt de la main gauche ne sera pas forcément à la taille exacte du même doigt sur la main droite.
Assurez-vous que la taille choisie permet de glisser la bague facilement sur toute la longueur du doigt.